Vous pensez que la séparation de phase n'est pas faite pour votre
exploitation ?

 Separafix

est l'association entre:

Un séparateur à
rouleaux elliptiques

Capable de recevoir tous types d'effluents

Un agencement 
modulaire et innovant

Nous disposons de tous les éléments pour intégrer Separafix  à votre exploitation SANS TRAVAUX !

En ce moment,

offre spéciale lancement

Capture d’écran 2022-09-11 175402.png

POURQUOI S’ÉQUIPER D'UN SÉPARATEUR ?

1

Optimisez les déplacements à l'épandage

Avec la séparation de phase, vous obtenez deux produits fertilisants. Le plus liquide est valorisable en grande quantité autour de la ferme grâce à une teneur en azote réduite. Le plus solide, assimilé à du lisier, est concenrté en azote et peut-être épandu sur les parcelles les plus éloignées. Sa concentration plus importante que les lisiers en azote permet de réduire le nombre de trajet et d'éviter de transporter de l'eau au loin.

2

Pilotez finement la fertilisation

3

Gagnez de l'espace de stockage

Separafix est fait pour vous !

Chaque installation est réalisée sur-mesure. Nous nous adaptons à vos bâtiments et non l'inverse !

Plus besoin de terrassement, de maçonnerie et des coûts qui vont avec !

Histoire de la séparation de phase

En cours de construction

« Dans les concours d’innovation, nombreux sont les projets en intelligence artificielle, numérique… où l’on a du mal à sentir la proposition de valeur pour l’agriculteur. Le Séparafix de Fertinnov nous a séduit parce qu’ultra concret, répondant à la problématique de curage des fosses à lisier, récurrente chez nos adhérents. C’est un équipement concret, de la pure mécanique, adapté aux systèmes laitiers en place et qui génère des économies d’investissement importantes. »

Jean-Baptiste Moussière,
Directeur EvenAgri

Accompagne le projet Fertinnov depuis septembre 2021.

« En18 ans d’épandage chez les agriculteurs, j’ai eu toutes les misères du monde avec les tonnes à lisier, les gros problèmes de bouchage sont apparus avec les lisiers pailleux des logettes. Malgré les accélérateurs et les broyeurs installés sur les tonnes à lisier, les pailles longues, mal mélangées, ralentissent le temps de pompage, quand ce n’est pas la panne en pleine saison ! Le Séparafix réduit le volume à stocker et épandre ; et pour le temps de pompage, c’est le jour et la nuit  »

Frédéric Bougeard, 
Chauffeur de Cuma

« L’avantage que je vois au séparateur Fertinnov, c’est de trier en amont le jus du grossier. Le jus est désépaissi, ça peut éviter les blocages avec la paille, qu’on rencontre avec la tonne à pendillards de la Cuma, qui sont étroits. Il y a un broyeur à l’entrée de la tonne, mais ça ne fait pas tout et ça rallonge le temps de pompage, on gagnerait du temps à n’avoir que du liquide bien fluide. Et comme on paie à l’heure, on gagnerait de l’argent. Plus fluide, le lisier rentre aussi plus facilement dans la terre. »

Julien RICORDEL,
Producteur de lait Bio

Capture d’écran 2022-09-11 180502.png

Discutez-en avec nous directement

06 68 83 44 38